lundi 4 janvier 2016

Les kergallen Tome 1 Thaïs Aurore Aylin

Les Kergallen 
Tome 1 : Thaïs
Aurore Aylin

Auteur indépendant.



Genre: Romance paranormale. 



Résumé: Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis. 




Je me suis plongée dans cette romance au hasard, en fouinant de lien en lien sur Amazon. C'est une romance bien agréable et fraîche et qui pour mon grand plaisir parle d’Écosse et highlander. 

Au début, j'ai eu un peu peur, j'ai cru me replonger dans une série du genre le crépuscule des dieux avec une héroïne qui voyage dans le temps pour se retrouver en pleine Écosse et lutte de clans. Mais Ce n'est pas la même chose. 

Ici, l'auteur nous présente Thaïs, une jeune femme très indépendante qui se rend compte un beau jour de la tromperie et de l'ennui de son couple. Après une rupture haute en couleurs ( et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce moment là lol) elle retrouve doucement confiance en elle et en ses dons hérités de sa famille (les Kergallen) 
En effet, Thaïs comme certaines femmes de sa famille possède des aptitudes à la magie, en ce qui la concerne elle voit le passé des objets qu'elle touche. Chose bien utile (ou pas) lorsqu'on travaille dans une boutique d'antiquaire....c'est comme cela qu'elle tombe amoureuse d'un tableau présentant un château d'Ecosse, et au fur et à mesure elle va entrer en contact avec le passé de ce tableau mais aussi son propriétaire.....un jeune et beau laird coincé dans le passé comme un fantôme. 

Ah là là ce Kieran, un vrai highlander comme on les aime. Cette dernière va d’abord tenter de l'ignorer puisqu'il va essayer de lui demander son aide ( forcément, depuis des siècles, elle est la première à le voir ^^) 

Et toute le reste e l'histoire se passe dans le difficile apprentissage de la vie moderne pour ce guerrier et la cohabitation avec cette jeune femme trés indépendante! Mais forcément, Kieran a des atouts qui ne laisse pas notre Thaïs indifférente....


Un bon premier tome (puisque apparemment, il existe un second tome qui concerne la cousine de Thaïs Joanna (dans ma Pal) ) très frais et léger, une romance qui se lit vite et qui fait sourire. On accroche bien au couple Thaïs et Kieran et tout cela reste dans la romance paranormale ^^

Je lirai donc le second tome qui concerne la cousine Joanna (que l'on rencontre déjà dans ce tome d'ailleurs ^^)

Aucun commentaire: